Actualités

Moto Tour 2016: Lionel Richier, héros du jour à Toulon04/10/2016

Moto Tour 2016


Lionel Richier, héros du jour à Toulon

 


Lionel Richier fait carton plein sur la première étape du Moto Tour 2016. Il s’impose sur les trois spéciales du jour devant Sébastien Fassouli, engagé sur le Toulon/Toulon, et Sébastien Lagut. Pierre Lemos et Jérémy Barnoin complètent le Top 5 du jour.

 

Lionel Richier fait un retour fracassant sur le Moto Tour. 3du Moto Tour 2010, 4e en 2011 et 5e en 2012, Lionel a remporté les trois spéciales du jour au guidon de sa Yamaha MT-10 Best of Bike. Sébastien Fassouli (Aprilia 1100 Tuono) a été son plus sérieux adversaire du jour. Sébastien, 10e du Moto Tour 2014, est juste venu se faire plaisir sur le Toulon/Toulon et ne sera donc pas présent sur les prochaines journées. Sébastien Lagut, 3e aujourd’hui au guidon de la S1000R du Team BMW Motorrad France Tecmas, sera le meilleur opposant à Lionel Richier tout comme Pierre Lemos au guidon de sa KTM 1290 Superduke aux couleurs de Techno Bike KTM France.

 

 

Une surprise nommée Barnoin
_ak11769La surprise du jour s’appelle Jérémy Barnoin. Pour son 1er Moto Tour, Jérémy prend la 5eplace du jour derrière les ténors au guidon d’une KTM 990 SMT. A 27 ans, il déboule sans complexe sur le Moto Tour après un Rallye de l’Ain. Il devance Nicolas Willems qui avait bouclé son premier Moto Tour en 2014.
Belle performance aussi pour Stéphane Aloisi, 7e, qui décroche la victoire en catégorie 600 au guidon de son scooter Yamaha TMax 500.

 

Première féminine, Barbara Collet (Yamaha MF/Dubois Motos) termine 11e au guidon de sa Yamaha MT-07 Tracer. Barbara devance le premier Vétérans, Jacques Grandjean, 12e sur une Suzuki GSX-R1000. Gregory Roblin et Andréa Huau ont impressionné tout le monde en s’imposant en duo. Ils terminent 15e au guidon et sur la selle passager d’une Triumph Street Triple. Ils devancent dans cette catégorie Duo Michael Brely et Laurence Tedesco qui prennent aussi la 2e place en 600. Chez les Classiques, Eric Fortin s’impose et prend la 35e place du jour sur sa fidèle BMW R80 GS.

_ak08998

En sidecar, Christophe Boudier et Vincent Marty prennent le meilleur avec leur attelage Voxan VX 10, 40e aujourd’hui. En 125, Le meilleur temps revient à Gérard Spagli sur KTM, 72e au scratch du jour. Sébastien Fassouli emporte le Toulon/Toulon avec une 2e place à la clé. Il devance sur cette course d’une journée Jérémy Gaillard (Triumph), 16e au scratch, et Raphael Caruso (Aprilia), 37 du jour.

Tous les résultats du Moto Tour

Gros programme en perspective
Les pilotes du Moto Tour repartent dès ce soir dimanche pour Boulazac. Les premiers s’élanceront à 20 h des plages du Mourillon pour une étape Marathon de 900 km dédiée à la navigation. Les premiers concurrents sont attendus au Palio à Boulazac à partir de 17 h 30.
A Boulazac, le Village du Moto Tour, le Village des exposants avec les concessionnaires et accessoiristes locaux, les animations et le parc coureurs s’installent dans et autour du Palio. L’entrée est libre et gratuite pour tous lundi et mardi de 14 h à 20 h. Il y aura aussi du spectacle mardi avec plusieurs shows gratuits : un spectacle Moto Trial sera proposé par URBAN TRIAL SHOW 3 à 4 fois par jour et des animations Stunt mardi après-midi avec Hot Rider. Pour terminer en beauté mardi soir, un grand spectacle Trial International Oliphil Indoor au Palio à partir de 20h30. Six champions du monde feront le show. Entrée : 25 €. Prix spécial pour les participants du Moto Tour.

Pages : 1

Espace Pro

Vous êtes
professionnels

identifiez-vous

Notices

Accèder à toutes les notices en téléchargement

La plupart des notices en français sont disponibles sur notre site, consultez-les !

Actualités