Actualités

Nouveautés 2017 CARDO - Salon EICMA de Milan21/11/2016

 

Le site Centrale-du-casque.com vous présente les nouveaux intercoms Cardo Scala Rider prévus pour 2017.

Lionel Richier, vainqueur du Moto Tour10/10/2016

Lionel Richier, vainqueur du Moto Tour

 

Lionel Richier s’impose en patron sur le Moto Tour 2016. Il a pris les commandes dès la première journée à Toulon pour maintenir ses adversaires à distance. Pierre Lemos et Nicolas Willems complètent le podium de cette édition 2016. Un favori manque à l’appel, Sébastien Lagut pénalisé par une chute dans l’avant dernière étape.

Vainqueur des trois spéciales chronométrées de la première journée à Toulon, Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike) a pris la tête du Moto Tour pour ne plus la lâcher. Sébastien Lagut (BMW Motorrad Team Tecmas – S1000R) a bien essayé de lui voler la vedette en remportant les trois spéciales chronométrées entre Boulazac et le Puy-en-Velay mais une erreur sur le circuit à Issoire puis une chute au départ du Puy-en-Velay l’ont envoyé en fond de classement.

   

La suite de l'article sur le site de Mototribu.com:

MOTO TOUR – victoire finale de Lionel Richier

Une grande remise des Prix




Moto Tour 2016: Lionel Richier, héros du jour à Toulon04/10/2016

Moto Tour 2016


Lionel Richier, héros du jour à Toulon

 


Lionel Richier fait carton plein sur la première étape du Moto Tour 2016. Il s’impose sur les trois spéciales du jour devant Sébastien Fassouli, engagé sur le Toulon/Toulon, et Sébastien Lagut. Pierre Lemos et Jérémy Barnoin complètent le Top 5 du jour.

 

Lionel Richier fait un retour fracassant sur le Moto Tour. 3du Moto Tour 2010, 4e en 2011 et 5e en 2012, Lionel a remporté les trois spéciales du jour au guidon de sa Yamaha MT-10 Best of Bike. Sébastien Fassouli (Aprilia 1100 Tuono) a été son plus sérieux adversaire du jour. Sébastien, 10e du Moto Tour 2014, est juste venu se faire plaisir sur le Toulon/Toulon et ne sera donc pas présent sur les prochaines journées. Sébastien Lagut, 3e aujourd’hui au guidon de la S1000R du Team BMW Motorrad France Tecmas, sera le meilleur opposant à Lionel Richier tout comme Pierre Lemos au guidon de sa KTM 1290 Superduke aux couleurs de Techno Bike KTM France.

 

 

Une surprise nommée Barnoin
_ak11769La surprise du jour s’appelle Jérémy Barnoin. Pour son 1er Moto Tour, Jérémy prend la 5eplace du jour derrière les ténors au guidon d’une KTM 990 SMT. A 27 ans, il déboule sans complexe sur le Moto Tour après un Rallye de l’Ain. Il devance Nicolas Willems qui avait bouclé son premier Moto Tour en 2014.
Belle performance aussi pour Stéphane Aloisi, 7e, qui décroche la victoire en catégorie 600 au guidon de son scooter Yamaha TMax 500.

 

Première féminine, Barbara Collet (Yamaha MF/Dubois Motos) termine 11e au guidon de sa Yamaha MT-07 Tracer. Barbara devance le premier Vétérans, Jacques Grandjean, 12e sur une Suzuki GSX-R1000. Gregory Roblin et Andréa Huau ont impressionné tout le monde en s’imposant en duo. Ils terminent 15e au guidon et sur la selle passager d’une Triumph Street Triple. Ils devancent dans cette catégorie Duo Michael Brely et Laurence Tedesco qui prennent aussi la 2e place en 600. Chez les Classiques, Eric Fortin s’impose et prend la 35e place du jour sur sa fidèle BMW R80 GS.

_ak08998

En sidecar, Christophe Boudier et Vincent Marty prennent le meilleur avec leur attelage Voxan VX 10, 40e aujourd’hui. En 125, Le meilleur temps revient à Gérard Spagli sur KTM, 72e au scratch du jour. Sébastien Fassouli emporte le Toulon/Toulon avec une 2e place à la clé. Il devance sur cette course d’une journée Jérémy Gaillard (Triumph), 16e au scratch, et Raphael Caruso (Aprilia), 37 du jour.

Tous les résultats du Moto Tour

Gros programme en perspective
Les pilotes du Moto Tour repartent dès ce soir dimanche pour Boulazac. Les premiers s’élanceront à 20 h des plages du Mourillon pour une étape Marathon de 900 km dédiée à la navigation. Les premiers concurrents sont attendus au Palio à Boulazac à partir de 17 h 30.
A Boulazac, le Village du Moto Tour, le Village des exposants avec les concessionnaires et accessoiristes locaux, les animations et le parc coureurs s’installent dans et autour du Palio. L’entrée est libre et gratuite pour tous lundi et mardi de 14 h à 20 h. Il y aura aussi du spectacle mardi avec plusieurs shows gratuits : un spectacle Moto Trial sera proposé par URBAN TRIAL SHOW 3 à 4 fois par jour et des animations Stunt mardi après-midi avec Hot Rider. Pour terminer en beauté mardi soir, un grand spectacle Trial International Oliphil Indoor au Palio à partir de 20h30. Six champions du monde feront le show. Entrée : 25 €. Prix spécial pour les participants du Moto Tour.

ALEXANDRE FERRER CHAMPION DE FRANCE 201623/09/2016

ALEXANDRE FERRER CHAMPION DE FRANCE 2016


Troisième titre de champion de France pour le leader de la Sherco Academy , Alexandre Ferrer qui s'est offert ce week end sur le terrain de Scaer ( Finistère) un nouveau titre de champion de France Expert. C'est le troisième titre dans la catégorie reine  pour le pilote Aixois , tous acquis avec la structure de la Sherco Academy . Un titre acquis de haute lutte et qui restera dans les annales du trial, car Alexandre n'était pas donné favori avant cette finale , avec sept points de retard sur Loris Gubian il n'avait pas d'alternative possible, il lui fallait remporter les deux manches et espérer qu'un pilote s'intercale entre lui et son concurrent sur une des deux manches. La première manche samedi lui ôtait une sacrée épine du pied puisqu'il construisait sa victoire devant son camarade de la Scorpa Academy , Benoit Bincaz. A la veille de la dernière manche il était donc de nouveau en mesure d'avoir son destin en main pourvu qu'il domine une seconde fois Loris Gubian. L'enjeu n'a pas perturbé le champion de France en titre qui a à nouveau  complètement dominé la course et s'est offert sans contestation possible un superbe troisième titre.

Didier Valade team manager : Depuis sa création la Sherco Academy ne m'apporte que des satisfactions, mais cette année est carrément notre meilleur millésime , avant même la finale on pouvait déjà compter sur une pluie de titres , mais le résultat aurait été un peu gâché sans le titre en Expert. Alex s'est magnifiquement repris et remporte ces deux manches avec brio. Le résultat d'ensemble est tout simplement incroyable et montre une nouvelle fois la qualité de nos produits et de notre structure qui a travaillé toute la saison dans la solidarité , l'entraide, le sérieux mais aussi dans la bonne humeur. Je suis particulièrement heureux du titre d'Alex mais je veux insister sur tous les jeunes talents que nous possédons au sein de la Sherco Academy, nous remportons trois des quatre catégories « Espoirs », des catégories qui me tiennent à coeur car elles sont le vivier des futurs talents du trial Français. Je veux remercier tous ceux qui m'aident à encadrer la Sherco Academy et qui sont aussi des piliers de notre réussite.

Copyright: trial-club.com

H'élit moto: Rallye du Dourdou18/07/2016

Bonjour,

Ce week end a lieu la final du Championnat de France des rallyes, avec le rallye du Dourdou.

Ce rallye commence par la nuit et au classement scratch nuit Maxime Mettra est 3éme au général, il repart à 9 heure 50 pour l'épreuve de jour pour 8 spéciales, nous pouvons espérer un podium en catégorie élite....

 

Merci à tous.

Marc Hénon_Fusier

GMT94: VICTOIRE DE LA YAMAHA 94 AU PORTUGAL15/06/2016

VICTOIRE DE LA YAMAHA 94 AU PORTUGAL

Championnat du monde d'Endurance. 12 Heures de Portimao (Portugal)
81 millièmes de seconde. C'est l'écart qui sépare à l'arrivée la Yamaha R1 du team GMT94 et la "1" du SERT.
Record absolu en Endurance.

 

Inouïe, inespérée, incroyable, fantastique ! Tant de termes qui définissent cette course de la Yamaha GMT94! Grâce à une stratégie offensive, à des pilotes très rapides, mais surtout à un HEROÏQUE David Checa qui remonte plus de quinze secondes en moins d'une heure! 
Une fois la nuit tombée, David a été capable de battre à plusieurs reprises les records du tours de la Yamaha GMT94, avant de dépasser la "1", dans une fin de course aux allures de course de vitesse!
Prochain rendez-vous, à Suzuka fin Juillet.

A bientôt,
Rémi Guyot

En savoir plus sur www.gmt94.com

Victoire du GMT 94 au Portugal

David Checa - ©David Reygondeau

Julien Toniutti, avec 2 T comme TT07/04/2016

Pige victorieuse pour Julien

Malgré un programme 2016 dédié notamment au Tourist Trophy, Julien Toniutti n'a pas pu s'empêcher de prendre le départ du rallye de la Sarthe le week-end dernier, au guidon d'une 450 YZ-F. Une sortie couronnée de succès puisque le pilote Yamaha s'impose à l'issue des deux manches. Une semaine plus tôt Julien validait sa Mountain Licence sur une R6 au Mans, à l'occasion d'une manche de championnat de France Supersport. A moins de deux mois du mythique TT, il évoque les grands rendez-vous 2016...

Quel est ton programme cette saison ?

Julien TONIUTTI : "Je mets volontairement de côté le rallye routier. Mon souhait est de m'orienter vers de nouveaux challenges, c'est d'ailleurs pour cette raison que depuis deux ans je participe au Manx GP. Le Tourist Trophy est un rêve depuis longtemps et ce sera donc cette année. Je participerai aussi à l'Open Trophy de Chimay et à l'Ulster Grand Prix en Irlande."

As-tu des objectifs dès ces premières participations ?

JT : "On ne peut pas vraiment parler d'objectifs, si ce n'est de finir toutes mes courses. Je garde à l'esprit que je suis un roockie et que face à moi il y aura de nombreux pilotes expérimentés. Sur ces compétitions le roulage a une importance capitale et justement je compte bien engranger de l'expérience cette année. C'est une transition, je dois apprendre."

Dans quelle structure vas-tu évoluer ?

JT : "Toutes mes courses à l'étranger se feront avec le team Optimark Road Racing Team. Jean Marc Rummler m'a proposé l'aide de sa structure et son expérience sur ce type d'épreuve va beaucoup m'apporter.  Concernant les courses en France je reste fidèle au team 2B Moraco. En termes de sponsors, je recherche toujours des partenaires pour boucler mon budget."

Comment te prépares-tu ?

JT : "Je vais faire de nombreuses séances sur circuit. Evidemment l'entrainement sur route ouverte est impossible ! Le dernier week-end de mars j'ai validé ma Moutain Licence au Mans lors d'une épreuve de Supersport au guidon de ma R6. C'est un passage obligatoire pour confirmer son inscription au TT. Je viens de recevoir ma R1, je vais profiter des deux mois qui restent avant l'épreuve pour la préparer et la prendre en mains."

Dans quelle catégorie vas-tu rouler au TT ?

JT : "Plein ! Je pars avec la R6 et la R1 ! Je participerai à quatre épreuves, le 600 Supersport, le 1000 Superstock, le 1000 Superbike et le 1000 Senior. Quand je dis que mon souhait est d'avoir un maximum de roulage..."

Le Tourist Trophy se disputera sur l'Ile de Man du 28 mai au 10 juin prochains, en attendant retrouvez toutes les infos de Julien TONIUTTI sur Facebook

Tecno Globe partenaire des Froz'n Girls06/10/2015

Tecno Globre partenaire des Froz'n Girls

Un équipage féminin s’est bavard ?

Loin de nous ces poncifs, mais simplement un clin d’œil second degré à nos partenaires féminines équipées de l’intercom Cardo Q3 pour réaliser leur rêve : La rose des sables du 7 au 18 octobre.

Les FROZ'N GIRLS roulent sur un  Polaris 900 RZR et portent le N° 610.  

Elles auront à cœur de porter haut les couleurs de Tecno Globe. 

Merci à Mélanie et Marine et bon courage, que les roses s’épanouissent !


  

 

Et regardez leur géniale vidéo !


Alexandre FERRER Champion de France de Trial02/10/2015

Alexandre Ferrer: Champion de France !

Alexandre Ferrer: Champion de France!

C'est par une nette victoire que Alexandre Ferrer Ferrer a ponctué cette saison 2015 ce week end au Revest .
Arrivé dans le village Varois avec une large avance au classement provisoire du championnat de France, le fer de lance de la « Sherco Academy » a mis un point d'honneur à finir cette saison de la meilleure façon possible. En retard de deux points sur Loris Gubian après le premier tour, Alexandre a sorti le grand jeu dés le second tour et n'a posé que deux pieds et prenait 7 points d'avance sur son concurrent. Le dernier tour lui permettra de conforter encore sa position et c'est avec 13 points d'avance qu'il remporte cette dernière épreuve de la saison.
Une belle victoire qui cache une forêt de bons résultats pour la Sherco Academy puisque sept de ses représentants montent sur le podium de l'épreuve du Revest et six sur les différents podiums du championnat de France. Avec une mention spéciale pour victoires de Laurie Ehrhart et Marine Aurières ce week end et les titres de Marine (Trophée Féminin) et de Nathan Molinarie (Espoir 3).

Didier Valade (Team Manager) : «  C'est vraiment une superbe journée et une superbe saison que nous venons de passer, Alexandre a fait une saison exceptionnelle et aujourd'hui il a encore fait une course fantastique compte tenu de la difficulté des zones.
Je suis heureux que le travail qu'il fait tous les jours porte ses fruits et qu'il soit récompensé par le plus beau titre national. Je suis aussi très satisfait des résultats de la Sherco Academy, c'est un team qui travaille bien et les résultats sont là parce que nous avons réussi à allier la convivialité, les moyens et le travail.
En plus des titres d'Alexandre Ferrer, de Marine Aurières et de Nathan Molinarie , je dois aussi rappeler le titre de champion d'Europe Junior de Pierre Sauvage. Je tiens à remercier Jeannot Ehrhart qui nous apporte beaucoup dans la préparation des motos.

Alexandre Ferrer : « Je suis vraiment très heureux aujourd'hui de voir tout le travail récompensé, je suis heureux pour tous ceux qui me soutiennent et bien sur pour ma famille ,aujourd'hui c'était un trial très bien tracé par Philippe Berlatier et qui m'a permis de bien m'exprimer , une belle victoire devant beaucoup de mes amis, c'est vraiment génial ».

Alexandre Ferrer: Champion de France!

Julien Toniutti descend sous la barre des 20 minutes au ManX GP13/09/2015

Le rendez-vous estival de Julien Toniutti sur l'ile de Man était attendu. Bien préparé en amont de cette compétition, l'officiel Yamaha a été l'auteur de deux belles courses, notamment le ManX GP Senior qu'il termine dans le Top 15. Au passage Julien pulvérise son temps au tour de près d'une minute par rapport à l'année dernière en signant un magnifique chrono en 19mn28 lors de l'ultime tour de course. Encore novice sur ce format d'épreuve, Julien réalise toutefois une excellente performance en dépit de conditions compliquées, à la fois aux essais mais aussi en course...

Julien Toniutti, pilote Tecno Globe, Manx GP

Comment s'est passé ce rendez-vous sur l'ile de Man ?

Julien TONIUTTI : "En termes de résultats je suis très satisfait, en revanche cette année rien n'a été simple ! Les essais ont été très perturbés la semaine précédent la course. La météo capricieuse a contraint les organisateurs à neutraliser le circuit à plusieurs reprises. D'autre part, la chute d'un concurrents lors de ma première séance d'essai ne m'a permis de ne faire qu'un seul tour. Ensuite une panne s'en est mêlé et finalement ce n'est qu'en fin de semaine que j'ai pu commencer à rouler. "

Quel bilan fais-tu de cette épreuve ?

JT : "Lors du ManX GP Junior qui se disputait le mercredi, le départ a dû être décalé de plus de trois heures en raison de la météo. Le circuit était assez compliqué car de nombreuses zones humides persistaient et d'ailleurs plusieurs pilotes sont tombés. Nous partions dans l'ordre des numéros, j'avais malheureusement le 34 ! D'ailleurs, lors de mon premier tour il y a eu pas moins de cinq drapeaux jaunes, ce qui m'a imposé de rendre la main. Je n'étais pas dans des conditions très rassurantes et je ne me suis pas livré à 100%. Malgré tout je suis parvenu à boucler un tour en 20mn pile ! Au final je termine 25ème assez déçu. "

Tu t'es bien rattrapé ensuite dans le ManX GP Senior. Qu'est-ce qui a changé ?

JT : "La météo était déjà meilleure et le niveau des pilotes engagés aussi. Il y a eu moins de chutes. J'étais assez serein sur la moto, ma préparation d'avant course m'a beaucoup fait progresser. J'avais davantage de vitesse et dans le dernier tour j'ai pu concrétiser avec un super chrono en 19mn28 ! Presque une minute de moins au tour qu'en 2014 mais surtout une belle 13ème place. "

La suite de ta saison ? Et peut être déjà un regard sur 2016 ?

JT : "Je devais participer à l'épreuve de Saverne pour y disputer la finale du championnat de France de Rallyes Routiers mais celle-ci a été annulée. En ce moment je prépare un diplôme d'état pour encadrer des stages de pilotage. En ce qui concerne l'année prochaine je pense que mon programme sera similaire avec les mêmes objectifs en Rallye Routier et améliorer encore mes performances sur l'ile de Man. Pour ce dernier point je ne sais pas encore sur quelle épreuve puisque mon rêve serait de participer un jour au Tourist Trophy..."

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

Espace Pro

Vous êtes
professionnels

identifiez-vous

Notices

Accèder à toutes les notices en téléchargement

La plupart des notices en français sont disponibles sur notre site, consultez-les !

Actualités